Ces acteurs prouvent qu’ils ont renoncé aux meilleurs rôles qu’ils n’ont jamais eus
Les acteurs ont diverses raisons de refuser des rôles dans des films, notamment des problèmes d’emploi du temps, des querelles internes ou le simple fait de ne pas aimer le projet. Des performances déterminantes pour leur carrière ont été refusées, et des rôles récompensés par un Oscar ont été retirés, laissant ceux qui les ont refusés réfléchir à leurs choix. Il est difficile d’imaginer “La revanche d’une blonde” sans Reese Witherspoon. Et que dire de “Titanic” sans Kate Winslet ! Un Han Solo qui ne serait pas Harrison Ford serait-il le même héros sarcastique que tous les fans de “Star Wars” chérissent ? À quoi ressemblerait le “Seigneur des anneaux” sans Nicolas Cage dans l’un des rôles principaux ? Les personnages deviennent des icônes en grande partie grâce aux acteurs qui leur donnent vie, et il est souvent difficile d’imaginer quelqu’un d’autre dans ce rôle par la suite.
Brad Pitt a presque joué Jason Bourne
Il ne fait aucun doute que Brad Pitt est un acteur très connu. L’acteur de cinéma a une longue liste de crédits à son nom, y compris des rôles dans des succès du box-office. Nous savons que sa prochaine décision n’a pas complètement détruit sa carrière – loin de là – mais dans quelle mesure cela modifierait-il son profil hollywoodien tel que nous le connaissons aujourd’hui ?
Dans la série Bourne, Brad devait incarner Jason Bourne. Alors que Pitt a choisi de jouer dans Jeu d’espions, Matt Damon a été choisi pour incarner l’agent titulaire. Dans ce jeu, il n’y a pas de perdants amers, seulement beaucoup de scénarios hypothétiques.
Emma Roberts a dit non à Harley Quinn
La performance exceptionnelle de l’actrice australienne Margot Robbie dans Le Loup de Wall Street lui a permis de devenir un nom connu de tous. Lorsqu’elle a été choisie pour incarner Harley Quinn, les fans de bandes dessinées se sont enflammés parce qu’ils avaient enfin une nouvelle interprétation de l’acolyte folle du Joker.
N’est-il pas difficile d’imaginer quelqu’un d’autre qu’elle ? Il s’avère qu’Emma Roberts, d’American Horror Story, était en lice pour incarner la diabolique acolyte. Au lieu de cela, elle a choisi de jouer Chanel Oberlin, la diva maléfique du terrifiant programme télévisé Scream Queens. Nous essayons de l’imaginer en train de dire “puddin”(entremets), mais c’est tout simplement étrange.
Will Smith a refusé de jouer dans « Matrix »
Les acteurs démissionnent de leurs rôles pour diverses raisons. Nous pensons que le fait de ne pas saisir le concept de l’histoire est une bonne excuse pour renoncer à un film, et Will Smith semble être d’accord. Comment pouvez-vous jouer un rôle si vous ne comprenez pas l’essence de l’intrigue ?
Smith est considéré pour le rôle de Neo dans « Matrix », qui devient un phénomène mondial. Bien que l’intrigue alambiquée du film semble intimidante au premier abord, la performance de Keanu Reeves prouve qu’elle est réalisable. Smith, quant à lui, ne regrette rien puisqu’il estime qu’il n’était pas le bon candidat pour ce rôle.
Lindsay Lohan a presque joué Jade
Lindsay Lohan a joué dans “En cloque mais pas trop”, un film sur les douleurs de l’accouchement, pour tenter de relancer sa carrière en 2009. D’une certaine manière, cela a fonctionné et l’a placée sous les projecteurs. Mais le problème est qu’elle a tenté sa chance dans « The Hangover » avant de s’engager dans ce travail médiocre.
Jade, la danseuse exotique que la bande rencontre, a finalement été jouée par Heather Graham. Apparemment, le réalisateur Todd Phillips pensait que Lindsay était trop jeune pour le rôle. “En cloque mais pas trop” a rapporté la bagatelle de 1,8 million de dollars, et la carrière de Lindsay s’est effondrée en même temps. Les choses auraient probablement pu être très différentes pour elle.